• Freinet, Montessori

    Céline Alvarez a mis en place une pédagogie type Montessori dans une école publique. Elle a mis en ligne des vidéos gratuites expliquant sa démarche, etc .. (rubrique "18 vidéos"). 

    Vidéos

    En plus de la participation au groupe Freinet de mon département, cela m'a permis de m'ouvrir un peu sur d'autres pédagogies et l'envie de tester des nouvelles choses ...

    J'ai notamment mis en place des ateliers libres dans la classe ... mais aussi des ateliers en autonomie en grammaire, conjugaison, calcul mental.

    Avec mes collègues, nous testons cette année une séquence , avec du matériel Montessori (mais pas que ...). C'est un point de départ et  nous brodons autour . C'est ici

    N'hésitez pas à me transmettre vos expériences ou questionnements.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :