• Calcul CM

    Voici le fichier de calculs que j'avais mis en place avec mes CM1-CM2. L'objectif étant de faire avancer les élèves à leur rythme ...

    Voici le fichier autonome de calculs que j'avais mis en place avec mes CM1-CM2.

    Chaque enfant dispose de la fiche de suivi.A chaque objectif correspond une fiche.

    Quand l'élève valide plusieurs calculs, l'objectif est surligné, l'élève peut passer à l'objectif suivant. Les CM1 peuvent réaliser les calculs de la 1ère colonne, les CM2, ceux de la 2ème. 

    Cette organisation permet à chaque élève d'avancer à son rythme (mais  vu que j'aime bien réaliser des séances de manipulation avant d'introduire des nouveaux apprentissages, toute la classe s'exerçait quand même sur le même type de calcul ) . 

    Cela  me permettait aussi d'être disponible pour les élèves ayant besoin d'être accompagnés . L'entraide entre les élèves était valorisée. 

    Télécharger « Fichier calculs .pdf »

    Télécharger « Fichier calculs .doc »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :